Bilan du Week End

30 septembre 2013 - 21:55

Après un samedi radieux pour nos couleurs, le dimanche fût plus que couvert.

Ce week-end était consacré aux coupes, des U11 aux Vétérans, nos équipes se sont bien battues et ont eu des hauts et des bas.

Les résultats :

Samedi 28 septembre 2013

U6-U7 U8-U9 :
Un excellent plateau , la joie et le beau jeu étaient au rendez-vous .

U11 :

Deux équipes U11 qualifiées pour le 2ème tour (Challenge Régional et Coupe G. Meyer)

CHALLENGE REGIONAL: MAXEVILLE U11 A (1/1) But de Rayan bien placé dans la surface de réparation qui a finalisé l’action en saisissant le ballon détourné par le gardien adverse. Le deuxième but inscrit par Quentin a été annulé par l’arbitre pour hors jeu. Une décision contestable… Cependant il faut accepter cette décision et faire preuve de Fair-play. A La dernière minute du match on encaisse le dernier but de la rencontre sur corner et termine la rencontre sur le score de 1-1. U11 A MJC PICHON (2/3) Deuxième match qu’on peut qualifier de très bon match. On a pu mener un score 1-0 et puis 2-1 et au final perdre cette rencontre 3-2. Les deux buts de Vézelise sont inscrits par Pyo et Justin avec des multiples occasions de tous les joueurs. On retiendra lors des deux rencontres la motivation de l’équipe sur le terrain. Au classement l’équipe U11A termine 2ème devant Maxéville grâce au jonglage… Reste à faire, beaucoup de progrès sur le jonglage (on ne part pas de rien, mais nous avons une bonne marge de progrès…)

COUPE G. MEYER: VEZELISE 2 LUNEVILLE 2 (2/0) TANTONVILLE 2 VEZELISE 2 (1/5) Deux matchs gagnés (2-0) et (5-1). Buts marqués par Thomas TROTOT (3 buts), Vincent et Andy (2 buts chacun). Deux belles rencontres soldées par deux victoires méritées. On retiendra après ces deux rencontres la motivation de l’équipe sur le terrain. La joie d’être qualifié pour le 2ème tour de la coupe G. MEYER. L’axe de progrès reste bien évidemment le jonglage. Au classement l’équipe U11B termine premier de leur groupe et se qualifie avec brio pour 2ème tour.

Bravo à tous…Cool

U13 :

(Par Jean-Pierre MOINE)

Le premier match de nos joueurs les opposaient à leurs homologues de DOMMARTIN . L’ouverture du score était faite par notre arrière gauche Joris. Plusieurs occasions s’offraient à nous et nous manquions de faire le break. Malheureusement l’équipe adverse réussissait à égaliser à 2 minutes de la fin du match.

Le second match quand à lui montrait toutes nos qualités offensives grâce à Théo H., Arthur et Mathieu qui nous permettaient une victoire 3 à 0.

Le dernier match avait des allures de derby. En effet les adversaires n’étaient autres que HAROUE. La place pour le prochain tour du Challenge National Henri Guérin se jouait là. HAROUE se montrait les plus véloces en dominant. Pour preuve leurs 2 frappes sur le poteau de notre portier Baptiste qui sauve également « la baraque » en réalisant 2 superbes arrêts. Notre équipe tient bon et garde un score nul.

Ce dernier résultat nous permet de nous qualifier pour le second tour.

Un grand bravo à tous et courage pour la suite.

Dimanche 29 septembre 2013

VÉTÉRANS COUPE GROUPE UNIQUE (2-1)
A DOMMARTIN LES TOUL , nos anciens ont tenté de se qualifier pour le second tour de coupe. Malheureusement jouant à 9 avec un joueur de champ dans les buts ce sont les locaux qui l’emportaient sur le score de 2 buts à 1

SENIORS B COUPE GROUPE UNIQUE (0-3)

Au stade Creusot, nos réservistes recevaient une équipe évoluant une division au dessus. Nos couleurs n’ont pas démérité et se sont inclinées sur le score de 3 buts à 0.

SENIORS A COUPE GROUPE UNIQUE (2-0)

(par Gauthier ANTONI)

Notre équipe fanion se rendait à VARANGEVILLE avec un effectif de 12 joueurs sous le capitanat de Pierre MILLARD.

La première période était équilibrée avec des occasions de chaque côté.

La reprise fût difficile pour nos joueurs, cela se solde par une faute de main de notre capitaine dans la surface de réparation. La sanction est immédiate et donne l’avantage aux locaux.

Un duel perdu par notre portier Gérald BACHER (qui effectuait pourtant un excellent match s’avérant décisif sur d’autres actions adverse) sur un contre faisait le break.

Les jaunes et noirs dominant de la tête et des épaules la fin de rencontre on pouvait s’attendre à un revirement de situation mais c’était sans compter un manque de conviction et de réussite devant le but Varangévillois.