Un club, un etat d'esprit

11 novembre 2013 - 13:40

Le respecter, c'est gagner !

Une grande interrogation se pose à propos de la motivation des joueurs seniors et vétérans du club. Ce week-end pour jouer leur match de championnat, les vétérans n'étaient que 10 à répondre à la convocation du coach.

Faut-il rappeler à certains les règles élémentaires du GS VÉZELISE ?

Le GS VÉZELISE est une association sportive. Cela signifie que des dirigeants, des joueurs s'unissent pour que le club puisse vivre et évoluer. Ces personnes qui consacrent gracieusement de leur temps au club, on les appelle des bénévoles. Sans leur travail, le club n'existe pas.

Les dirigeants bénévoles du GS Vézelise passent quotidiennement des heures pour mettre en place les rencontres, Ils préparent et gèrent les entraînements, organisent le déplacement des équipes, entretiennent les structures et le matériel, etc…

Toute cette logistique pour permettre à chaque joueur de pouvoir pratiquer sa passion dans les meilleures conditions possibles.

La réussite d’une équipe, c’est le succès de tout un club car chaque membre y a contribué.
Le but marqué par un joueur, c’est le triomphe et la récompense de tous ceux qui ont œuvré pour qu’il  puisse être réalisé.

Le président Gauthier ANTONI et son staff attachent beaucoup d’importance à une des missions du club qui est l’éducation par le Football.  Cette mission c’est le vivre ensemble, l’épanouissement et la responsabilisation.

L’esprit club au GS Vézelise c’est participer à la vie du club en aidant dès que c’est possible, être exemplaire dans son comportement vis-à-vis des hommes et des infrastructures. L’esprit club au GS Vézelise c’est aussi côtoyer les joueurs des autres équipes, des U6 aux vétérans en allant les encourager et les soutenir, c’est prendre du plaisir à jouer  peu importe le résultat, le plus important est de s'amuser et de se faire plaisir.

Au GS Vézelise, participer à maintenir cet esprit c’est gagner chaque jour !

Respectez cet état d'esprit !