interviews de Gauthier ANTONI

Date de naissance : 25/08/1984

Situation professionnelle : Chargé d’affaire

Année de ta première licence de foot : 1991

Parcours de footballeur : J’ai débuté au GS tantonville, puis par la suite, un jumelage de la catégorie -17ans entre Tantonville et Vézelise m’a fait changer de club. Depuis je joue en équipe D, C, B et maintenant A.

Année d'arrivée au  GS Vézelise : 2000

Poste sur le terrain : arrière latéral, défenseur.

Fontions au GS Vézelise : Président du club depuis juillet 2013, joueur seniors A

LE FOOT EN GÉNÉRAL :
Club français préféré ?
Club étranger préféré ?
Joueur préféré ?
Coach préféré ? Pour les quatre questions : je n’ai pas forcement de « préféré » en général. Le niveau du foot professionnel est variable en fonction des budgets de chacun, par contre, je suis supporter des petits clubs qui font des performances étonnantes(coupe de France)

Qui aura le ballon d'or cette année ? J’espère RIBERY, ça ferait du bien au foot français !!!

Quel sera le pays qui gagnera la coupe du monde 2014 ? le Brésil, ils sont dans leur pays, avec leurs supporters, dans leur stade.

LA VIE DU CLUB :
Après six mois de présidence, quelles sont tes impressions sur ta fonction de président de club de football? C’est une fonction qui prend beaucoup de temps, mais tellement intéressante. Il y a tellement de choses que j’aurais aimé mettre en place dès le début de mon mandat, mais par faute de temps ou d’expérience, je n’ai pas pu le faire ; cela sera plus possible dès la saison prochaine, dès que l’organisation sera bien réglée.

Que penses-tu des structures, des équipements, du staff dirigeants ,des joueurs ? Les structures mise à disposition par la commune sont raisonnables, grâce au volontariat de l’équipe dirigeante, nous arrivons à préserver la qualité des terrains, la qualité des entrainements qui est reconnue des parents des licenciés jusqu’au district (label districal de l’école de foot).

Le club a investis cette année dans de nombreux équipements pédagogiques, pour donner la possibilité aux dirigeants entraineurs de mettre en place des exercices précis et techniques qui n’étaient pas réalisable auparavant.

Concernant les joueurs, nous avons du potentiels, à nous de continuer à les intéresser et à créer une dynamique de groupe pour remotiver les enfants à chaque début de saison.

Que faut-il améliorer au club? le point essentiel dans un club ayant une école de foot sérieuse, est d’avoir une équipe par catégorie, hors il nous manque à aujourd’hui, deux catégories crutiales qui sont les U17 et U19, pour réaliser une bonne préparation des joueurs en équipe sénior.

Un travail de fond reste à faire concernant les équipes séniors sur l’aciduité aux entrainements et aux matchs. Nous devons également recruter au minimum trois arbitres, afin de nous dégager de toute sanction d’ordre administrative, sportive et financière.

Quels sont les projets du club en terme d'animation, de formation, d'éducation, etc...? Nous organiserons le loto annuel fin janvier, dans le réfectoire du collège de Vezelise, une après midi galette des rois sera prévue un mercredi après midi. Nous recherchons activement des partenaires afin de pouvoir proposer des sorties en groupe, mais il est très difficile d’avoir des tarifs attractifs, nous avions pensé à une sortie Fraispertuis, mais avec le transport, cela revient beaucoupt trop cher. Pour le stage de foot dans les vosges, après avoir pris des renseignements auperès des organismes adaptés, nous devrons trouver une autre solution, car les tarifs sont déraisonnables.Nous avons quelques piste sur un projet éducatif, mais il est trop tôt pour lever le secret, j’aurai l’occasion d’en reparler dès que cela sera officiel.

Quatre des dirigeants et moi-même avons participés à une formation intensive de 10 jours avec l’équipe du district afin d’améliorer nos méthodes d’encadrement et d’éducation, pour les catégories U9 et U11.

Le club possède une excellente école de football. Pourquoi nous n'avons aucunes équipes au niveau ligue? Au niveau des catégories jeunes, nous ne brassons pas assez de joueurs pour pouvoir proposer une équipe solide, qui pourrait jouer en ligue. En U13 et U15, il nous manque deux équipes pour pouvoir avoir assez de matière pour pré-composer une équipe compétitive. Puur ce qui est des catégiries séniors, nous manquons cruellement de joueurs de qualité.

Combien y a t-il de licenciés au GS Vézelise cette saison? 161 au total, dont 19 dirigeants

Que doit faire le club pour fidéliser ses licenciés? Organiser des manifestations, proposer des activités variées pour créer une cohésion de groupe et surtout, avoir des arbitres, car le manque d’ARBITRES nous restraint en nombre de mutations, deux cette années, et l’année prochaine 0… ce qui implique que aucun joueur sénior de clubs extérieur ne peut jouer au GS Vezelise, ce qui est désastreux pour le club !

Qui gagnera le concours de pronostics du GS Vézelise? Tout d’abord, je tiens à remercier l’ensemble des pronostiqueurs, aux alentours de 18, mais je pense que la personne qui est en tête depuis le début de cette compétition, ira jusqu’à la fin de saison, et qui est Nicolas ALENDA !! bravo par avance !!

Il n’est pas trop tard pour les nouveaux pronostiqueurs, car nous feront à la mi-saison un classement intermédiaire.