On refait le match !

17 février 2014 - 19:10

Résultats, résumés...

U11-INTER-SECTEURS DISTRICT MMS GROUPE B Par Fawaz BARMADA - Dirigeant

C’est parti pour le championnat inter-secteurs.

Sous une pluie battante s’est déroulée la première rencontre sur le terrain synthétique de Lunéville dans un championnat digne de ce nom.

On a pu observer 3 phases de jeux. Une première mi-temps équilibrée sur le plan footballistique. L’équipe de Lunéville a déroulé son jeu offensif en faisait circuler le ballon pour déstabiliser la défense solide du GSV.  Pour le GSV (4, 2, 1) exploiter les ballons récupérés afin de jouer les contres était le mot d’ordre. Mais malheureusement les déchets dans les relances (le manque de précision, l’absence des enchainements) ne nous ont pas permis d’opérer cette stratégie de façon optimale. On a attendu la 20ème minute pour encaisser le 1er but suite à une frappe de 20m qui a lobé notre gardien.

On démarre la deuxième mi-temps avec un joueur en moins (Léo notre gardien a eu mal à la cheville) donc plus de remplaçant sur la bande de touche. On a joué la prudence en essayant de mieux faire sur les contres, sans beaucoup de succès. On est vite rattrapé par nos mauvaises relances, qui permettent à l’équipe adverse de s’installer solidement dans notre camp. On a subi la loi du plus fort les résultats en témoignent (3 buts en 12 minutes).

Mené 4/0 à 12minutes de la fin nous n’avons plus rien à perdre. On met en place un jeu offensif pour jouer haut et soulager la défense (3, 4). Ce jeu a permis à notre équipe de renverser le cours du jeu. On a réussi à positionner le jeu au centre du terrain pour ensuite presser l’équipe adverse dans son camp. On marque à cinq minutes de la fin (but de Pyo) et on s’installe dans le camp opposé avec des tirs non cadrés et parfois des frappes qui manquent de puissance. On se procure un coup franc à la limite de la surface de réparation à 2 minutes de la fin. La frappe bien enroulée de Pierre n’a malheureusement pas permis de réduire le score, pourtant bien cadré mais avec une bonne prouesse du gardien.

Les autres résultats du groupe
Jarville Jeunes2 5-2 Marbache B.D. Ol
Nancy Asnl2 0-4 Custines Malleloy Es
Blénod Cs & O Pam 1-4 Champigneulles Rc
Lunéville Fc 4-1 Vézelise Gs
Richar Fla Mér Mes Reporté Ecrouves Fc

Je tiens à remercier Arnaud,  Jean Pierre et ses joueurs, qui nous ont permis de jouer les matchs de préparation contre l’ASNL (4/2) et contre l’équipe U13 (8/0).

Je tiens à remercier tous les joueurs qui tiennent les objectifs formalisés en début d’année à savoir : Engagement : être présent à toutes les séances d’entrainement  et être disponible pour les matchs.

Compétition : prendre du plaisir à pratiquer un sport collectif tout en gardant un esprit compétiteur.

L’équipe B a joué également le samedi 15/02 matin son premier match 2014 en plein-air. Un match de préparation sur le terrain synthétique de Thaon (5/2).