3 juin 2013 à 21:01

U15 : l'incroyable exploit

Le récit du match par Lucas RAYET

Samedi les U15 se sont imposés très largement face à Nancy Haussonville sur le score de 6-2. Cela faisait longtemps qu’ ils n’ avaient pas réalisé un tel score!
Pour en savoir plus sur cette résurrection, c’ est à l’ intérieur du groupe que nous avons choisi de recueillir le résumé du match par l’ intermédiaire d’un joueur qui évolue au GS Vézelise depuis débutant, Lucas RAYET.

GS Vézelise : « Alors Lucas, racontes-nous les détails de ce match et comment tu l'as vécu ? »

Lucas RAYET : « Tout a commencé lors de notre arrivée, nous étions déterminés et nous avions envie de gagner. Après Vingt cinq minutes de jeu, l'équipe adverse trouve la faille,0-1. Ce n'est que dix minutes plus tard qu'Anthony GÉRONDI lobe le gardien et parviens à revenir au score. 1-1. Suite à un cafouillage dans notre surface de réparation Nancy Haussonville marque. 1-2.

À la pause, notre coach du jour Pascal FONTAINE à su recadrer le groupe.

En deuxième période, il a suffi que Tom BESSON notre capitaine nous dise un mot et nous étions confiants, deux minutes plus tard nous mettions un but sur pénalité, 2-2. Le score est serré et dix minutes plus tard c'est le festival, Tom WILLAUME notre attaquant parvient à se glisser dans la défense adverse et marque, INCROYABLE!!

Cinq minutes Plus tard je fis mon apparition, étant défenseur gauche je fais une spectaculaire touche qui arrive pile dans les pieds de Thomas LECLERC notre fidèle numéro dix qui dribble trois joueurs puis avance vers la surface de réparation et centre pour Paul MARTIN qui déclenche une frappe surpuissante et marque, 4-2. Mais rien n'était joué « il reste 5 minutes » s'exclama l'arbitre.

Contre toute attente Tony KESLER notre attaquant mine le gardien et BUT! 5-2. Je me dis « incroyable !! » Mais à ce moment-là personne n'aurait pu imaginer le dernier but. Tony KESLER s'élance et frappe le corner qui rentre directement dans le but.  SPECTACULAIRE quel but !

Ce n'est que quand l'arbitre siffle la fin du match que je réalise l'incroyable exploit ».

Un grand merci à Lucas de nous avoir fait revivre ce match avec cette intensité et bravo à toute l'équipe pour cette belle victoire.

Nous souhaitons à Lucas et ses coéquipiers de confirmer cet exploit dès mercredi pour le match contre Tomblaine GSA à 18H30 au stade municipal de ceintrey.

Allez les U15 !